Les différentes technologies de brosses lissantes
Il existe plusieurs types de technologies utilisées par les marques pour leurs brosses lissantes ou autres appareil de coiffure. Mais qu’elles sont-elles et à quoi servent-elles ? C’est assez simple, vous allez voir !
La technologie ionique
Utilisé pour presque tous les modèles de brosses lissantes MadameParis et Dafni, cette technologie ionique est un procédé qui consiste à produire et diffuser des ions négatifs lorsque vous lissez vos cheveux. Lorsque vos cheveux sont exposés à la chaleur, ils produisent des ions positifs, et en chauffant une brosse non ionique générera des ions positifs également et vous obtiendrez des cheveux électriques et pleins de frisottis. Les ions négatifs dégagés par une brosse lissante ionique permet donc de contrer cet effet indésirable.
En plus de prendre soin de l’aspect visuel de vos cheveux en les rendant brillants, doux et parfaitement lisses, le technologie Ionique permet de s’occuper de leur bien-être. Comment ? Ce procédé d’ionisation de la fibre capillaire permet à vos cheveux de rester hydratés sans pour autant être humides et également de refermer la cuticule externe du cheveu, on obtient alors de beaux cheveux et un rajeunissement de leurs racines à leurs pointes !
La technologie céramique
Sans aucun doute la technologie la plus connue et la plus utilisée par les marques, la technologie céramique. Mais pourquoi a-t-elle autant de succès et à quoi peut-elle bien servir ? Avant toute chose, soyez certain qu’un appareil doté de cette technologie sera plus performant qu’un appareil dénué de toutes technologies innovantes, c’est d’ailleurs de ça que sont équipé tous les appareils de coiffures professionnels. La céramique est directement intégré dans la composition des picots de la brosse lissante mais également dans son revêtement pour un meilleur résultat !
Les brosses en céramique sont très efficaces et protègent vos cheveux de la chaleur. Comment ? En diffusant une température homogène et régulière, elles n’agressent donc pas vos cheveux. D’ailleurs, comme la fonction ionique, la céramique permet de dégager des ions négatifs lors du lissage, mais en quantité moins importantes cependant.
La technologie tourmaline
Avant toute chose, il faut savoir que la tourmaline est une pierre semi-précieuse qui a la faculté de diffuser naturellement des ions négatifs lorsqu’elle est chauffée. Autrement dit, c’est une pierre très appréciée des marques et des coiffeurs (vous devriez aussi l’aimer). De la même manière que la technologie ionique, celle-ci permet de contrer les effets négatifs des ions positifs dégagés par vos cheveux. En utilisant une brosse recouverte de tourmaline, vous avez plus de chance d’obtenir un excellent résultat de lissage (sans frisottis et sans électricité statique).
Vous voyez donc que ces technologies sont dans un premier temps bonnes pour protéger vos cheveux des méfaits de l’exposition à la chaleur mais aussi pour leur donner une allure plus belle et forte. En utilisant une brosse lissante ionique ou tourmaline vous obtenez des cheveux lisses, doux et brillants, un résultat que toutes les femmes aimeraient ! Les frisottis et l’électricité statique ne seront plus jamais vos ennemis ! Sachez que certaines brosses sont équipées d’un condensé de ces technologies, ce qui les rend plus efficaces encore !