Mon test exclusif de la nouvelle brosse Eva de MadameParis

C’est avec plaisir que je vous propose aujourd’hui un nouveau test d’une brosse lissante de la marque MadameParis et pas des moindres car je vais vous présenter leur tout dernier modèle : la brosse EVA. J’aime beaucoup la marque MadameParis et j’ai eu la chance de tester EVA en exclusivité pour vous permettre d’avoir un avis détaillé et objectif de cette brosse avant tout le monde !

Je veux cette brosse !

 

Utilisation simple et réglage intuitif

La dernière pépite Eva de MadameParis a été conçue pour qu’elle soit la plus facile d’utilisation et la plus intuitive. En effet ce modèle est on ne peut plus simple à utiliser et vous ne trouverez pas de boutons superflus susceptibles de se bloquer.

Pour faire marcher la brosse il suffit de la brancher puis de l’allumer grâce au bouton d’alimentation. La brosse se met à chauffer automatiquement dès l’allumage et est réglée pour monter par défaut à 180˚C, pas de panique vous pouvez bien entendu modifier la température. Pour cela il suffit de tourner la molette de réglage prévu à cet effet, rien de plus facile, en tournant la molette vous faites monter ou descendre la température jusqu’à celle désirée.

Pour éviter de changer la température pendant l’utilisation, la brosse possède une fonction auto-bloquante qui se déclenche toute seule une fois que la température est atteinte, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton d’allumage pour déverrouiller celle-ci.

A la pointe de la technologie

La brosse EVA possède la dernière technologie ionique en matière de brosse lissante. Mais avant tout qu’est ce que la technologie ionique et à quoi cela sert ? On en entend beaucoup parler car beaucoup de brosses lissantes et lisseurs en sont maintenant équipés mais ce n’est pas toujours bien expliqué.

La brosse EVA va dégager artificiellement plus d’ions négatifs que ceux qui se dégagent naturellement de la céramique des picots. Ces ions négatifs ont pour but de contrer les ions positifs libérés par les cheveux quand ils sont soumis à de fortes températures. Leur action est capitale lors du lissage car ils permettent d’éviter les frisottis ainsi que la création d’électricité statique, ce qui a pour conséquence de rendre les cheveux plus brillants et plus doux car ils sont plus protéger lors du lissage.

La technologie ionique permet donc de préserver le bien être du cheveu et le fait que la brosse EVA de MadameParis en soit équipée est un point vraiment positif, c’est ce qui contribue à son efficacité.

EVA possède également la technologie du chauffage MCH. Cette technologie permet à la brosse de chauffer 50% plus rapidement que des brosses ordinaires, ce qui vous permet de vous garantir un gain de temps chaque matin et cela on l’apprécie toutes !

Nouveau design et ergonomie optimale

La brosse EVA n’a pas le même look que toutes les autres brosses du marché, elle est forme plus « carrée » qu’une brosse classique, j’ai pu remarquer que sur celle-ci les picots en céramique sont particulièrement resserrés ce qui lui confère une meilleure exposition sur les cheveux, donc plus de contact pour un lissage rapide. Elle convient facilement à tous les types de cheveux d’après ce que j’ai pu tester auprès de mes clientes. Je trouve que la prise en main est très simple, la brosse est légère et glisse facilement dans les cheveux.

Au niveau du design je dirais que c’est vraiment un des points fort de la marque MadameParis. Toutes leurs brosses sont livrées dans de superbes coffrets avec plein d’accessoires à l’intérieur, ce qui est un bon gage de qualité selon moi, on se sent chouchouté par la marque.

Vous trouverez donc votre brosse EVA dans une boite au design élégant et vous aurez avec une pochette de rangement, deux pinces pour aider à séparer les cheveux en mèches, un support à vernis à ongle ainsi qu’un beauty blender pour se maquiller.

Les points forts

  • Son chauffage rapide grâce à la technologie MHC
  • Son design élégant qui n’a rien à envier aux grandes marques
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Sa technologie ionique dernière génération
  • Ses picots en céramique de haute qualité
  • Son ergonomie et sa prise en main
  • Les accessoires bonus en plus de la brosse

Les points faibles

  • Pas disponible dans d’autres couleurs
  • Câble d’un mètre soixante-dix pouvant être un peu court dans certaines situations

Où trouver cette brosse !

 Mon ressenti

Cette brosse fait partie de mes préférée sans aucun doute ! Encore une fois je suis sous le charme de MadameParis qui a su me ravir avec sa nouvelle brosse EVA. Ce qu’il faut retenir de mon test c’est la simplicité d’utilisation d’EVA, sa fonction ionique, son chauffage ultra rapide et un rapport imbattable si l’on compare avec le prix d’un lisseur. Pour avoir des cheveux lisses et soyeux en un temps record je recommande sans hésiter cette brosse à toutes celles dont le coeur balancerait encore.

Il me tarde à présent de vous faire découvrir de nouvelles brosses pour que vous puissiez trouver LA brosse lissante de vos rêves.