Tout savoir sur Lila, la brosse au rapport qualité/prix imbattable de MadameParis

Dans cet article je vais pour parler plus en détails de la brosse lissante Lila de la marque MadameParis. Ce n’est pas leur brosse la plus connue pourtant je la trouve vraiment excellente et je vais à présent vous expliquer pourquoi !

Je veux cette brosse !

J’ai vraiment adoré la brosse Lila, je trouve vraiment que pour son prix elle vaut vraiment le coup ! Elle convient à tous types de cheveux même à ceux les plus fins donc pas d’inquiétude à avoir à ce niveau là Mesdames.

Utilisation

La brosse Lila est très simple d’utilisation, elle possède trois boutons : un d’allumage et deux autres pour régler la température. Il suffit de brancher la brosse et d’ajuster la température à celle qui convient à votre type de cheveux, démêlez rapidement votre chevelure pendant le temps de chauffe puis vous pouvez passer la brosse mèche par mèche. Pour rappel au-dessus de 180-190˚C il vaut mieux utiliser la brosse ou un lisseur sur cheveux épais et ondulés/bouclés car les fortes chaleurs peuvent abimer sévèrement les cheveux fins.

Séparez vos cheveux en mèches pas trop épaisses puis passez la brosse dessus, les picots tournés vers l’extérieur afin de ne pas vous bruler. Pour ma part quelques passages suffisent. La brosse s’utilise de préférence sur cheveux propres et secs car c’est ainsi qu’ils sont le moins vulnérables face à la chaleur.

Une fois que vous avez lissé vos cheveux il vous suffit de ranger votre brosse dans la house prévu à cet effet. Sur moi le lissage tient environ deux jours, presque aussi bien que mon lisseur alors que je mets beaucoup plus de temps avec lui et qu’il ma couté beaucoup plus cher.

Les particularités de la brosse Lila

La technologie ionique

La brosse lissante Lila est équipée de la technologie ionique. La technologie ionique permet à la brosse de dégager des ions négatifs lors de son utilisation, ces ions négatifs vont servir à contrer les ions positifs naturellement émis par les cheveux lorsqu’ils sont soumis à de forte chaleur. Cette action va permettre de protéger le cheveu lors du lissage ainsi que d’éliminer les frisottis et rendre les cheveux plus brillants. De plus la technologie ionique enlève l’effet d’électricité statique qu’il est possible d’avoir lors du lissage. J’ai été particulièrement satisfaite de cette fonction sur la brosse et je l’ai trouvé très efficace ! On peut voir une nette différence.

Le réglage de la température

C’est le point important à retenir sur cette brosse lissante : sa température s’affiche en Fahrenheit et non en degré Celsius. Ceci n’est pas handicapant et la conversion se fait facilement, je vous mets d’ailleurs la table de conversion.

Température en degré Celsius Température en degré Fahrenheit
110 225
125 250
140 275
150 300
165 325
180 350
190 375
200 400
215 425
230 450

Design et ergonomie

Lila n’a pas la même forme que toutes les autres brosses sur le marché. La tête de la brosse est de forme rectangulaire mais sa particularité est qu’elle est légèrement plus petite et étroite que les autres brosses que j’ai pu tester. Cela a pour conséquence que les picots sont bien rapprochés les uns des autres ce qui confère à Lila une exposition maximale sur les cheveux, vos cheveux sont donc bien pris dans la brosse et se lissent plus vite. C’est vraiment l’une des raisons principales pour laquelle j’aime beaucoup cette brosse lissante.

En plus vous recevrez Lila dans une belle boite aimantée au design soigné du plus bel effet et comme à son habitude MadameParis nous chouchoute et nous offres des petits cadeaux en bonus (2 pinces, une pochette de rangement, un beauty blender et un accessoire pour faire sa manucure).

 

Les points forts

  • Ses picots en céramique bien rapprochés de haute qualité
  • Ses finitions dignes des plus grandes marques
  • Son efficacité sur tous types de cheveux même les plus fins
  • Sa fonction ionique très efficace
  • Son prix défiant toute concurrence au vue des résultats
  • Les accessoires bonus en plus de la brosse
  • Sa simplicité d’utilisation

Les points faibles

  • Son poids qui peut surprendre au vu de sa taille
  • Sa température en Fahrenheit qui peut dérouter au début

Où trouver cette brosse !

Mon ressenti

La brosse Lila de la marque MadameParis ne vous décevra pas comme on commence à avoir l’habitude avec les produits de cette marque. Je la conseille pour toutes celles qui souhaiteraient avoir une brosse donnant des résultats professionnels à moindre coût. Elle convient à tous les types de cheveux mais si vous avez les cheveux fins préférez celle-ci à la Miracle par exemple. La brosse est en super promotion en ce moment alors profitez-en !